Un jeu d'aventure/infiltration avec une atmosphère contemplative. Incarne un voleur étudiant à la Guilde. Affronte ou évite pirates, gardes et robots. Explore chaque île et grimpe partout dans ce monde ouvert. Défie de gigantesques Gardiens lors de batailles épiques & navigue à dos de tortue!
Prends le contrôle du traîneau du Père Noël et distribue tous les cadeaux pendant la nuit! Découvre des îles enneigées générées procéduralement, trouve le chemin le plus efficace pour maximiser ton score, ou profite de la balade tranquillement...
Jouez entre amis (ou ennemis) en local jusqu' à 8 dans ce jeu de course coloré avec des animaux mignons qui glissent. Plongez ou sautez pour éviter les obstacles, profitez des bonus et maîtrisez la mécanique de glisse pour dépasser la horde sur des circuits renversants. Serez-vous de taille?
En développement - Démo gratuite
Un jeu de cache-cache tranquille avec des éléments de roguelite et de coop locale pour petits et grands. Trouve tous les bébés animaux cachés dans la forêt. Incarne un papa raton-laveur ou une maman lapin, explore les environnements, découvre des trésors cachés et ramène tout le monde à la maison.
Un jeu coopératif où ma famille repeint une ville toute grise avec des zombies dedans. Oui, c'était un cadeau pour mes neveux et nièces.
Gratuit - Jouable sur navigateur
Allez sauver les baleines stellaire dans ce shooter à l'ambiance space opera. Des contrôles simples, des explosions partout, un hommage à Star Fox, fait pour une game jam.
Dans la forêt de Bout-un-Cureuil, incarne Pepper, une jeune fille qui veut devenir une sorcière. Collecte des ingrédients, répare ton balais et envole-toi dans ce petit jeu coloré. Réalisé en 72h lors d'une game jam, basé sur le webcomic (BD) de David Revoy.
Gratuit - Jouable sur navigateur & mobile
Un jeu d'objets cachés que j'ai fait pour mes (nombreux) neveux et nièces. Trouvez tous les cadeaux de Noël dans la maison de famille! Et aussi quelques objets rigolos.
Un jeu d'infiltration hardcore minimaliste où on peut exploser tous les murs. Les gardes sont supers réactifs et on peut créer ses propres niveaux.
Gratuit - Jouable sur navigateur
The Child Spirit est un jeu que j'ai fait pour la Ludum Dare. On y incarne un renard qui rassemblent tous les animaux de la forêt pour faire revenir le Grand Esprit.
Un remake du vieux casse brique culte sur MO5 sur lequel je jouais pendant des heures avec mon frère quand on était plus jeunes. 27 niveaux, et on peut en rajouter avec un super éditeur.
Un shoot-em-up classique. Des ennemis, des tirs différents, des boucliers et des super bombes. Encore un de mes plus vieux projets, mais j'étais quand même super content d'avoir fait ça à l'époque.
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Salut ! Je m'apelle Mathias et je crée des jeux vidéo depuis que je suis tout gamin. J'adore coder, faire de la musique et dessiner. Alors quoi de mieux que créer un jeu vidéo pour faire tout ça à la fois ? Je fais ça tout seul car j'adore chacun des domaines qui composent la création d'un jeu vidéo et je suis quelqu'un qui aime bien comprendre comment ça marche !
A côté de ça, je suis développeur indépendant pour le jeu vidéo, le spatial et d'autres trucs au milieu.
Si tu es curieux à propos de mes autres projets, jette un oeil sur mon portfolio.
Si tu es curieux à propos de mes créations "artistiques", c'est par ici :
Oui ! Mais je ne le savais pas au début. Et puis c'est pas aussi vaste qu'un Zelda.
Ca m'a déjà pris des années 🙂 Mais je suis patient. Et entretemps, je fais d'autres petits jeux aussi. Ha oui, et ceci n'est pas une question.
Version courte : Essayer. Progresser. Recommencer.
Plus en détails, j'ai commencé quand j'avais 6 ans. A cette époque, il n'y avait pas encore internet partout, alors j'ai appris le graphisme et le code en lisant des livres. J'ai pris des cours de dessins et de batterie dans un centre culturel de quartier. Je n'ai jamais été excellent, mais j'ai toujours persévéré. J'ai appris beaucoup de choses tout seul, juste en essayant, mais j'ai aussi appris pas mal de choses à l'école, en particulier les maths et la physique. Et plus récemment, j'ai appris énormément avec des tutoriels sur Internet. Halala, si seulement j'avais eu accès à tout ça plus tôt!
Dans quelques années j'imagine? En fait, ça dépend beaucoup du soutien financier que j'ai... Parce que si je n'ai pas assez d'argent pour travailler à temps plein, il me faudra plus de temps pour finir.
Non. Je prévois de faire un jeu d'aventure solo classique/"old-school". Mais si vous voulez, vous pouvez jouer à plusieurs en vous passant la manette et en partageant une pizza, comme à la belle époque ;) Mais peut-être que certains de mes prochains jeux seront multijoueurs.
Non. Le gameplay et les contrôles sont prévus pour clavier/souris ou joypad. Il y aurait bien trop de travail à redesigner l'ensemble des contrôles ET du gameplay. En plus, les tablettes ne sont pas (encore) assez puissantes pour faire tourner le jeu.
Peut-être. Ca dépendra entre autres du succès du jeu sur PC et Mac. Si le jeu marche bien, j'envisagerai éventuellement un portage sur console. Les contrôles sont déjà quasi compatibles avec les consoles, donc il ne resterait "plus qu'à" gérer l'optimisation et l'adaptation du jeu pour les architectures consoles (ce qui est tout de même un énorme boulot).
Bien sûr ! Si possible, envoie-moi le lien de la vidéo quand c'est en ligne ! Comme ça, je peux voir les soucis que tu as eus, et je peux essayer de corriger tout ça. Oh, et si tu peux mettre un lien vers mon site quelque part dans la description (http://www.oneiricworlds.com), c'est encore mieux !
Oui ! Beaucoup... Mais la plupart ne sont pas finis, et pas vraiment jouables. Les jeux les plus aboutis sont listés ci-dessus. Si vous voulez vraiment, y'a quelques petits trucs en plus sur mon portfolio ou sur ma page itch.io
Prendre des vacances 😉 ! Non, plus sérieusement, j'ai plein d'autres idées de jeux cools en tête (mais on a tous plein d'idées...). Tellement d'ailleurs que je sais déjà que ma vie entière ne suffira pas pour les réaliser tous. Donc si le jeu actuel est un succès et que j'ai assez d'argent, je continuerai à faire d'autres jeux vidéo ! Mmmm... Attends... Non en fait, quoi qu'il arrive, je continuerai à faire des jeux vidéo, même si le jeu est un échec total et que je n'ai pas assez d'argent. J'aime faire ça de toutes façons. Le seule différence, c'est qu'il me faudra plus longtemps 😋
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